Optimisez vos contrats d'Ă©nergie multiclics

YEM optimization calcule vos calendriers de fixations optimales pour profiter des opportunités de marché et vous protéger des risque prix.

Inscrivez-vous et dĂ©couvrez la version d’essai pendant 15 jours.

Optimiser son contrat n'a jamais été aussi simple

Renseignez

les données du contrat

Choisissez

l'appétence au risque

Consultez

le calendrier de fixations proposé

Recevez

les mises Ă  jour par SMS et/ou email

Optimisez

votre stratégie

Renseignez

les paramètres de base
de votre contrat

Choisissez

votre propension
au risque

Consultez

votre calendrier de conseils de fixation online

Recevez

vos conseils de fixation
par SMS ou e-mail

Optimisez

votre stratégie d'achat

Vous voulez tester YEM optimization ? Inscrivez-vous et dĂ©couvrez la version d’essai pendant 15 jours.

Étude de cas DU 31/08/22

Avec YEM économisez 22,62 €/MWh

DĂ©couvrez l’Ă©tude de cas de l’optimisation par YEM d’un contrat multiclics de fourniture de gaz d’un industriel italien consommant autour de 30 GWh/an.

Etude de cas
play-video.png

Un outil sur mesure

Grâce à des algorithmes qui combinent les paramètres de base de vos contrats multiclics aux prévisions de marché de Engie Global Market (EGM), YEM optimization calcule votre calendrier de conseils de fixations pour passer les clics au bon moment auprès de votre fournisseur.

Nos utilisateurs en parlent

YEM optimization s’adapte à vos besoins

FAQ

YEM optimization est conçu pour tous les contrats d’énergie multiclics B2B (gas ou électricité, produit annuel / trimestriel / mensuel, fixing de toutes tailles).
Vous pouvez commencer Ă  optimiser votre contrat :

  • A tout moment (de la signature avec votre fournisseur jusqu’à la fin de la pĂ©riode de livraison);
  • MĂŞme si vous avez dĂ©jĂ  fait des fixations sur le contrat.

Les experts de YEM sont à votre disposition pour analyser les termes de vos contrats, n’hésitez pas à nous contacter !

Oui. Au début de l’optimisation, vous choisissez votre propension au risque, mais vous pouvez changer votre stratégie à tout moment. Ce changement amènera YEM à recalculer instantanément votre calendrier optimal de fixation. YEM vous permet de choisir 3 niveaux de propension au risque prédéfinis : élevé, moyen ou faible. Le risque que vous prenez augmente les chances de réaliser un plus grand profit, mais aussi les chances de subir une perte.

Vous passez vos fixations en appelant directement votre fournisseur. Vous restez libre de ne pas suivre nos recommendations et de ne pas passer une fixation. Dans ce cas YEM, réajuste automatiquement votre calendrier de fixation. Pour que les conseils de fixations de YEM restent pertinents, il vous est demandé d’enregistrer les fixations que vous avez réellement faites auprès de votre fournisseur en les enregistrant sur la plateforme.

YEM optimization vous permet de gérer les risques liés au choix d’un contrat multiclics en vous conseillant sur des stratégies de fixation. L’utilisation de la plateforme ne vous garantit pas un gain par rapport à une autre stratégie telle qu’un contrat à prix fixe ou une stratégie choisie ailleurs, mais elle vous donne tous les éléments pour l’obtenir.

Vous n’avez pas trouver la rĂ©ponse Ă  votre question ?

YEM optimisation
vous protége des
risques du marché

Prenez rendez vous avec Nicolas Henn fondateur de YEM et découvrez comment optimiser simplement et efficacement vos contrats multiclics.

YEM optimisation vous protége des risques du marché

Prenez rendez vous avec Nicolas Henn fondateur de YEM et découvrez comment optimiser simplement et efficacement vos contrats multiclics.