YEM optimization: stratégies de clics personnalisées

Fixez les prix de vos contrats indexés au meilleur moment

Optimiser son contrat n'a jamais été aussi simple

Renseignez

les données du contrat

Choisissez

l'appétence au risque

Consultez

le calendrier de fixations proposé

Recevez

les mises à jour par SMS et/ou email

Optimisez

votre stratégie

Renseignez

les données de votre contrat

Choisissez

votre appétence au risque

Consultez

votre calendrier de fixation en ligne

Recevez

vos conseils de fixation par SMS ou e-mail

Optimisez

votre stratégie

Des données fiables et mises à jour

Pour prévoir les prix de l’énergie à moyen et long terme, YEM optimization utilise les données d’ENGIE Global Markets. Un spécialiste reconnu de l’analyse du marché d’énergie depuis plus de 20 ans et récompensé par le prix du meilleur négociant global en énergie.

play-video.png

Outil sur mesure

Recevez des stratégies personnalisées : il vous suffit de disposer des données du contrat et d’identifier le niveau de risque adapté à votre stratégie. Grâce à des algorithmes mathématiques en constante évolution et aux données de marché EGM, YEM optimization vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour faire vos clics au bon moment.

YEM optimization s’adapte à vos besoins

Questions fréquemment posées sur YEM optimization

YEM optimization est conçu pour tous les contrats B2B standard de d’énergie à prix variable (gas ou électricité, produit annuel / trimestriel / mensuel, fixing de toutes tailles). Les experts de YEM sont à votre disposition pour analyser les termes de vos contrats. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Oui, vous pouvez commencer à optimiser un contrat à tout moment. L’optimisation des contrats peut commencer à la date de signature du contrat avec votre fournisseur jusqu’à la fin de la période de livraison de l’énergie. Cependant, plus tôt vous commencez à optimiser, plus les gains potentiels sont importants !

Les informations suivantes sont requises : le type d’énergie, la période de fixation minimale et les fixations déjà effectuées. Les informations requises sont disponibles directement sur votre contrat ou par auprès de votre fournisseur.

YEM vous fournit un calendrier optimal de fixation en fonction de vos paramètres contractuels et des prévisions de marché et de votre choix de stratégie de risque.

  • Les calendriers de fixations sont calculés à l’aide d’algorithmes basés sur des tendances de marché d’experts.
  • Votre calendrier dynamique de fixation s’adapte à votre stratégie de risque. YEM propose 3 niveaux de risques : élevé, moyen ou faible. Pour une stratégie LOW risk nos recommandations sont étalées dans le temps et proposent de fixer tous les volumes à l’avance pour éviter les fluctuations importantes de prix juste avant la livraison. Pour la stratégie HIGH risk nos fixations sont plus resserrées et moins homogènes, elles vous laissent la possibilité de fixer vous-même au dernier moment pour profiter des opportunités de dernière minute.
  • Pour sécuriser ses recommandations et éviter les fixations de dernières minutes sur un marché très fluctuant YEM vous conseille sur les opérations de fixation au moins 2 mois avant le début de chaque période de fixation de vos contrats. Par exemple, nous ne recommandons pas de fixer la période janvier-mars 2021 au-delà du 1er novembre 2020.

Oui, au début de l’optimisation, vous choisissez votre stratégie de risque. Mais vous pouvez changer cette stratégie à tout moment. Ce changement amènera YEM à recalculer automatiquement et instantanément votre calendrier de fixation. YEM vous permet de gérer les risques associés à un contrat indexé en conduisant avec 3 niveaux de risque prédéfinis. Le risque que vous prenez augmente les chances de réaliser un plus grand profit, mais aussi les chances de subir une perte.

Vous êtes informés par SMS ou mail des informations clés liées à la gestion de votre contrat  – et passez vos fixations directement à votre fournisseur. Vous restez libre de ne pas passer une fixation. Dans ce cas YEM, réajuste automatiquement votre calendrier de fixation.

YEM prend en compte chaque nouvelle contrainte pour recalculer les optimisations futures. Veuillez noter que la pertinence de nos recommandations dépend des informations dont nous disposons sur les faits de fixation. Il est important de sauvegarder les fixations que vous avez réellement faites en suivant le processus simple :

Sélectionnez le contrat optimisé dans votre compte YEM
Selectionnez « gérer vos fixations »

Saisissez l’optimisation effectuée en 3 clics.

YEM vous permet de gérer les risques liés au choix d’un contrat indexé en vous orientant sur des stratégies prédéfinies. Elle ne vous garantira pas un gain par rapport à une autre stratégie telle qu’un prix fixe ou une stratégie choisie ailleurs, mais elle vous donnera tous les éléments pour l’obtenir !

Oui ! YEM met à disposition votre calendrier de fixation sur votre compte et vous envoie ses recommandations par SMS ou mail, mais vous restez libre de contacter ou non votre fournisseur pour lui demander de fixer les prix.

Echangez directement avec Nicolas Henn,
le fondateur de YEM!

Découvrez comment
YEM optimization
va vous aider

Prévisions de marché,
Stratégies personnalisées,
Notifications,
Calcul des économies,
...

BLOG

Análisis y previsión del mercado de gas y electricidad

Intervista ad Alperia: Il tuo fornitore gas&power è davvero green ?

Dal Green Deal europeo al Recovery fund, la sostenibilità è al centro del dibattito pubblico.
2 minutes

Le sfide di un Key Account Manager: Intervista a Fabio De Mitis di Sorgenia

In uno dei nostri precedenti articoli, Come semplificare la gestione dei contratti a portfolio management